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jeudi 25 novembre 2010

Arme de marketing massive : les objets sociaux

Aujourd’hui avec l’explosion du web social, sans mentionner Facebook et Twitter, le marketing se déplace maintenant en ligne et se répercute dans les industries. Donc, actuellement l’approche de promouvoir un site en fonction d’un objet social devient de plus en plus un moyen de capter le lecteur. Ce qui permet d’y connecter des gens ayant des centres d’intérêt commun. Selon Jyri Engeström qui a en effet depuis déjà de nombreuses années parlées de ce moyen de rassemblement, celui-ci souligne 5 règles, qui encore aujourd’hui, ont résisté à l’épreuve du temps
1.       Définissez votre objet : le plus facile et en même temps le plus important. Celui-ci sera au centre de votre réseau social.
2.       Définissez vos actions : Qu’est-ce que vous voulez inciter, pour le client, avec votre objet.  Par exemple, partagé (photo), commenté (blogue), regardé (vidéo).
3.       Partager les objets : il faut faciliter le partage des objets, surtout dans l’univers du web social où le partage est primordial.
4.       Transformer les invitations en cadeau : Ne pollupostez pas vos futurs usagers par des pourriels, faite plutôt comme Skype dont l’achat donnait droit à en offrir un autre à un ami.
5.       Faites payer les éditeurs, pas les spectateurs : Faites payer ceux qui utilisent activement les contenus partagés, qui en plus tirent une valeur d’une façon ou d’un autre.

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