Statistiques

jeudi 28 octobre 2010

Cyber shockwave

Aujourd'hui avec les technologies de l'information, le piratage devient réellement une menace nationale. Les États-Unis, un des premiers pays à simuler une cyberattaque et ont laissée ceux-ci avec un amer goût de défaite. Les résultats sont désastreux, ce projet appelé cyber shockwave à réussit à démontre de nombreuses faiblesses résultantes d’une attaque. Perte de l’électricité, perte de l’internet, perte des communications satellite et j’en passe. Suite à cette courte mise en situation, je reviens sur un de mes blogues dans lequel je mentionnais la nécessité d’une intervention de l’État afin d’encadrer la sécurité et le vol d’identité. Et bien dans la simulation cyber shockwave, les États-Unis à échoués à se défendre, non pas à cause d’un manque de ressources, mais en grande partie à cause des lois en place. En effet, le gouvernement n’a pas le privilège d’accéder à des postes privé, c’est-à-dire accéder à distance à un ordinateur dans une entreprise privée. Je vous laisse réfléchir sur le peut-être d’une prochaine guerre mondiale, et cette fois-ci virtuelle.

Lien cyber shockwave :
http://www.generation-nt.com/usa-cyberguerre-cyberattaque-cyber-shockwave-simulation-actualite-961771.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire